Les résultats de l’étude portant sur le développement des potentialités touristiques de la zone Centre-Ouest, ont été présentés le 15 mai à Sidi Bouzid. Il s’est avéré que cette zone est riche en capacités et se prête largement à la thalassothérapie, le tourisme rural et l’écotourisme.
Afin de traduire les résultats de cette étude et passer à l’action, l’ONTT a désigné un représentant permanent de l’office à Sidi Bouzid. Dans l’immédiat, la priorité sera d’identifier des circuits touristiques qui répondent aux exigences du produit culturel et d’aménager, à cet effet, des unités hôtelières spécifiques à même d’accueillir les touristes des circuits.
Aussi, l’Agence Foncière Touristique (AFT), procédera-t-elle à l’acquisition de terrains destinés à l’aménagement. Ils seront mis ensuite à la disposition des investisseurs. La semaine prochaine, les résultats d’une étude similaire consacrée à la zone de Kasserine seront également présentés.
Il s’agit d’une initiative de l’administration du tourisme qui a opté pour la réalisation d’une série d’études afin de concrétiser les axes principaux de la stratégie nationale de développement du tourisme tunisien. Et ce, en vue de diversifier l’offre et de mettre en avant les richesses des différentes régions tunisiennes.