Le transport aérien est sans doute une pierre angulaire dans le développement de plusieurs marchés touristiques. Mais voici que la coopération tuniso-lettonne a commencé par le commencement.
En effet, et à l’issue d’un entretien qui a eu lieu le 15 mai entre Tijani Haddad, le ministre du tourisme, et Artis Pabriks, le ministre letton des affaires étrangères, les deux parties ont abordé la question du transport aérien et du visa. Ils ont souligné l’importance d’une liaison aérienne entre les deux pays et en particulier une ligne charter.
Ce projet sera soumis aux administrations de tutelle respectives qui pourront coordonner en vue de concrétiser cette idée. Des entreprises privées de part et d’autre prendront part également à cet effort. Cette liaison sera sans doute d’une grande utilité au vu des chiffres qui ont été avancés par le ministre letton des affaires étrangères.
Selon les prévisions, le nombre de touristes lettons qui visiteront la Tunisie, évoluera durant la prochaine période de l’ordre de 50%. Et ce, en rapport avec l’adhésion de la Lettonie à l’Union Européenne.