Séisme au Japon : alerte au Tsunami étendue à toutes les côtes du Pacifique | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

L'alerte au tsunami émise par l’Agence météorologique japonaise a été étendue à toutes les côtes du Pacifique notamment en Russie, aux Philippines, en Polynésie et aux îles Marquises, à Wallis et Futuna, en Nouvelle Calédonie et en Indonésie.

Aux Philippines, les habitants des côtes Pacifique ont reçu l'ordre d'évacuer les zones côtières et de gagner "l'intérieur des terres" et en Polynésie Française, les autorités ont mis en place une cellule de pré-alerte.

Le Haut commissariat en Nouvelle-Calédonie a ordonné l'évacuation de la population du littoral aux îles Loyauté et sur la côte est de la Grande terre.

Vendredi 11 mars 2011 au matin (6h46 de Paris - 14h46 locale), un séisme d'une magnitude rare de 8,9 sur l’échelle de Richter suivi d'une réplique de 7,4 s'est produit au large des côtes nord-est du Japon.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← AfricaTours : 5 nouveaux pays en 2011
SUIVANT
SNAV Côte d'Azur : les 11 administrateurs →