Festival de la soie à Mahdia
Du 17 au 19 mai, la capitale des Fatimides, Mahdia, abritera la 2ème édition du festival de la soie. Un symposium sur la dynamisation de cette activité artisanale aura lieu afin de lui redonner sa place de choix. D’autant que le tissage de soie a presque disparu dans d’autres endroits dont notamment les Souks de la Médina de Tunis.
Début 2007, sous le signe des hausses
Durant les 4 premiers mois de 2007, les entrées en devise ont enregistré une hausse de l’ordre de 11% par rapport à 2006. 700,1 MD est le total de ces entrées pendant cette période. Côté nuitées, la croissance est de 2,1% soit 7 196 805 nuitées. En termes de visiteurs, la Tunisie a recensé du 1er janvier au 30 avril un total de 1 588 919 touristes, soit une évolution de 3,1%.
Photographies Tunisiennes à Washington
Le 17 mai courant se tiendra le vernissage de l’exposition de photographies de Slim Gomri à l’Ambassade de Tunisie à Washington DC. Les 17 photographies exposées montrent un paysage diversifié et des couleurs éclatantes propres à la Tunisie. Cette initiative placée sous l’égide de l’Ambassade de Tunisie à Washington vise à promouvoir la Tunisie en tant que destination culturelle et à contribuer au dialogue des cultures. Lors d’une exposition retour programmée en Tunisie et avec le soutien d’AMIDEAST Tunis Slim Gomri exposera ses photographies de Washington et autres villes des Etats-Unis.
Extension de l’ITB Berlin vers l’Asie
La plus grande bourse internationale du tourisme ITB Berlin élargira son activité vers l’Asie. Et ce dans le cadre d’un salon ITB Asia qui sera organisé à Singapour du 22 au 24 octobre 2008. Cette extension concerne toutes les sociétés travaillant dans le domaine du tourisme. Ce qui constitue une bonne opportunité pour les grandes sociétés établies mais aussi les petites et moyennes entreprises tunisiennes. L’ITB Asia leur permettra de présenter leurs services et de générer des affaires notamment dans la région de l’Asie Pacifique.
Programme MEDA financé par l'Union Européenne
Le 15 décembre 2005, l’institut supérieur des études technologiques de Sousse a déposé une demande de financement de la restructuration de la formation dispensée par son département gestion hôtelière et touristique (GHT) auprès de l’union européenne et ce dans le cadre du programme MEDA.
Ce projet qui vise à adapter des plans de formation GHT aux besoins nationaux et régionaux et aux exigences internationales a été accepté en janvier 2007 avec un financement de 372.000 Euros (sur 3 ans).
Le projet va démarrer officiellement le 24 Mai 2007 où une première réunion avec les différents membres du consortium aura lieu pendant deux jours à Sousse.