Le CIFCO Charguia, abrite du 10 au 12 mai la 13ème édition du Marché Méditerranéen International du Tourisme (MIT). A son accoutumée, le salon compte des participations tunisiennes et étrangères. En plus de la Libye, l’Algérie et l’Egypte, le MIT enregistre également la présence de trois pays qui participent pour la première fois à savoir l’Afrique du Sud, la Corée du Sud et le Yémen. Ce qui correspond parfaitement aux nouvelles orientations du tourisme tunisien qui se veut ouvert aux destinations lointaines.
Côté chiffres, 120 exposants représentant 250 enseignes sont installés au MIT afin de présenter leurs produits aux visiteurs du salon qui a enregistré à sa journée de démarrage une importante affluence du public.
Une troupe africaine a assuré une ambiance musicale très spéciale à l’occasion de l’inauguration en présence du ministre du tourisme et des responsables de l’administration. Cette animation se poursuit avec les troupes folkloriques et les artisans chaque jour. Des jeux de concours et de tombolas sont également au rendez-vous à partir de 17h et jusqu’à la fermeture du salon.
Mais le MIT est aussi un haut lieu de rencontres des professionnels notamment dans le cadre de l’espace « contacts » parrainé par la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages (FTAV). Il s’agit d’un espace dédié exclusivement aux affaires, contacts et ateliers de travail entre les agents de voyages et les différents partenaires potentiels. A l’enceinte du CIFCO, et du jeudi au samedi, des conférences de presse sont tenues autour des richesses et perspectives du tourisme en Libye, en Algérie, en Egypte, en Afrique du Sud, au Yémen, en Corée du Sud et en Palestine. Par ailleurs, la Société d’Etudes et d’Aménagement des Côtes Nord de la ville de Sfax- Taparura organise une conférence de presse sur les perspectives du développement touristique de la région. Pour sa part, SODET Kef présente également les nouveaux circuits touristiques, culturels et écologiques dans le gouvernorat du Kef.
Au MIT, Amadeus est présent aussi et compte rencontrer les représentants de la presse pour présenter la centrale de réservation hôtelière et les vacances des Tunisiens notamment à la veille de la saison estivale qui connaît une ruée importante de nos concitoyens vers les loisirs.