Afin d’attribuer aux agences de voyages le rôle qui lui revient dans l’accompagnement du secteur touristique, une étude de marché sera engagée par la FTAV. Tahar Sayhi, le président de la fédération, a souligné l’importante responsabilité qui incombe aux agents de voyages. Ils jouent un rôle considérable dans le développement du tourisme et sont dans l’obligation de s’adapter aux mutations, de dénicher des marchés, de saisir de nouvelles opportunités et d’être un trait d’union entre les TO et les prestataires en Tunisie. La conquête de nouveaux marchés est un engagement de taille et de grande importance d’après Tahar Sayhi. Mais en même temps, il est impératif d’entretenir les marchés classiques et de se rattraper surtout sur le marché allemand.

En termes de prévisions, le président de la FTAV a évoqué des études réalisées par l’OMT et le FMI qui révèlent une accélération de la conjoncture touristique. Ainsi, 2007 sera une année record pour le tourisme international.

Et la Tunisie de profiter de cet élan doublement parce qu’elle a engagé le programme de mise à niveau hôtelière, l’entrée en vigueur des nouvelles normes de qualité et la stratégie de développement touristique.