Un touriste anglais visite cent fois la Tunisie il a cumulé 300 mois de séjour et il en redemande encore.
Surpris par l’accueil chaleureux qui lui a été réservé à l’aéroport de Tunis, le touriste anglais Alaster Hawthorn, a exprimé son ravissement de se retrouver encore chez lui ! " Quand je suis en Tunisie je me sens réellement chez moi" déclare-t-il.
Lors d’une cérémonie d’accueil tenue en son honneur, le ministre du tourisme, Tijani Haddad, a remis à l'hôte de la Tunisie un cadeau. La raison : il vient d'effectuer son centième voyage vers la Tunisie. En tout il aura passé 300 mois de vacances dans notre pays .
Mr Alaster Hawthorn ancien professeur d'économie du tourisme, aujourd'hui à la retraite, a visité la Tunisie pour la première fois en 1979, et c’est à Djerba qu’il a découvert le charme et la douceur de notre pays. Depuis, il n'a pas cessé de revenir à raison de trois voyages par an ou plus. «J'aime la Tunisie parce qu'elle est paisible, stable, accueillante, chaleureuse et hospitalière» a-t-il déclaré.
Il a en outre énuméré les atouts du produit touristique tunisien et a souligné que malgré la nette évolution de son tourisme, la Tunisie est restée attachée à son authenticité et son identité, « c'est ce qui a toujours renforcé mon respect et ma considération ». Il a également formulé le vœux de revenir encore et encore et avec plus d'amis et de parents et de pouvoir faire connaître sa destination préférée à tous les anglais … Il a enfin indiqué qu'il a déjà réservé son prochain voyage en Tunisie en janvier prochain.
Le marché anglais, quatrième émetteur pour la Tunisie, est un marché porteur, doté d'un grand potentiel pour la Tunisie et est en progression continue depuis quelques années. En 2006, la Tunisie a enregistré plus de 350000 touristes anglais soit une progression de 7% par rapport à 2005. La moyenne des dépenses est de 234 livres et le taux de séjour est de 9,3 jours. Les principaux opérateurs qui commercialisent la destination sont Thomson(31,5%), My Travel (31%), Thomas Cook (18,5%) et First Choice (9,5%).