À l’occasion de la première édition du salon des technologies du tourisme, Instantanet, qui s’est déroulé à Paris du 12 au 14 octobre 2005, la plate-forme de distribution d’hôtels sur Internet Otedis a signé avec la société tunisienne E-receptif Intl.

un accord qui permettra aux hôtels tunisiens figurant sur la base de données d’E-receptif d’être visibles sur les grandes agences de voyages en ligne tels que: Opodo, Promocavances, Vivacances, Expedia, Lastminute...etc...

Il s’agit donc pour les établissements hôteliers tunisiens d’une opportunité nouvelle de pouvoir commercialiser leurs unités en direct via Internet grâce à des plates-formes qui génèrent des millions de visiteurs avec des milliers de transactions réelles quotidiennes.


Otedis étant une filiale d’Amadeus, ses clients seront distribués par ce GDS qui touche juste en France, plus de 4000 agences et 15 000 terminaux.


Une autre marque, Optims, est également concernée par cet accord. En tant que filiale à 100% d’Amadeus, Optims reprendra cette même base de données qui touchera ses 6500 clients dans plus de 70 pays. Optims est le leader européen des éditeurs de prologiciels de gestion.