Croisitour mise sur la complémentarité des supports. Le tour opérateur a concocté une nouvelle version des ses brochures, qui renvoient désormais vers le site internet professionnel.

Désormais, les programmes vont à l'essentiel sur le papier. Exit : les détails superflus et les grilles de prix. En brochure, les agents de voyages et les clients retrouveront les cartes géographiques, une ou deux photos d'hôtels avec les points forts de l'établissement, et le tarif "à partir de" en saison.
Dans le catalogue également : une référence qui permet d'accéder "en un clic" via le site BtoB, au descriptif complet de l'établissement accompagné d'une vingtaine de photos en haute définition.
Pour les vendeurs habitués aux grilles tarifaires présentes en brochure, pas de panique. Croisitour les publie sur Internet. Avantage : ces tarifs dynamiques sont quotidiennement mis à jour.
En cours de distribution, les catalogues seront toujours édités tous les 6 mois, "pour que les prix références collent à la saison en cours". Colette Vieira da Silva, la PDG de Croisitour ne transige pas sur ce point. "A peine sortie, les brochures des TO sont souvent obsolètes". , précise-t-elle.
En combinant web et papier, Croisitour pense avoir trouvé le bon compromis.
source: TourMag















