Au cours d’une conférence de presse tenue mercredi conjointement avec le ministre tunisien du tourisme, Mehdi Houas, Le secrétaire d’Etat français chargé du commerce, de l’artisanat et du tourisme, Frédéric Lefebvre, a annoncé que le groupe de communication mondialement connu Déco/Affichage a manifesté son intérêt pour participer gratuitement à la campagne de promotion de la destination Tunisie.
Dans un courrier qui a été remis au ministre tunisien, Déco affichage se propose en effet de discuter avec le ministère tunisien du tourisme des conditions d’une campagne gratuite qui sera destinée aux Français et, au-delà, à tous les Européens à travers éventuellement le Quai d'Orsay par lequel passent tous les citoyens français et les touristes européens.
Le secrétaire de l’Etat français a indiqué, d’autre part,qu’il existe une vraie mobilisation en France au-delà du gouvernement pour essayer de contribuer au mouvement de marketing destiné à communiquer la nouvelle image de la destination Tunisie.
Selon M. Lefebvre, le soutien de la France pour relancer le tourisme tunisien devrait également se manifester par l’organisation d’un séminaire destiné à l’échange des expériences et la définition d’un plan d’action destiné à résoudre un certain nombre de problématiques du secteur touristique tunisien.
Dans ce chapitre, Mehdi Hoaus a indiqué que la nouvelle image de la destination Tunisie que le ministère veut transmettre en partenariat avec la France et les autres partenaires historiques consiste « à ne plus montrer la Tunisie masquée comme on faisait auparavant avec la plage et le soleil et rien d’autre...l’objectif est aujourd’hui de montrer la Tunisie telle qu’elle est parce qu’elle est magnifique ».