Le tour-opérateur tuniso-français Hypervacances, que dirige Nadia Annabi-Ennaïfer, commercialise à partir de la France des packages pour permettre d’assister au concert de Diam’s. La star française du rap sera en effet en Tunisie le 30 avril 2007 au Palais des Sports d’El Menzah pour un concert unique qui s’annonce grandiose et qui s’inscrit dans le cadre de la tournée mondiale de l’artiste.
L’initiative de ce TO est à saluer tant il est vrai que la diversification du produit que l’on revendique passe aussi par l’intégration de manifestations de ce type. Il faut en effet savoir que les artistes de « gros calibres » de la taille de Diam’s jouent en général à guichets fermés en France, aussi bien à Paris qu’en province. La faire venir en Tunisie est donc une occasion pour les TO de « booster » leurs offres.
Malheureusement, beaucoup parmi les voyagistes ne jouent pas forcément le jeu pour mille et une raisons. Mais il n’en demeure pas moins que les concerts et les festivals, pour peu qu’ils soient annoncés suffisamment à l’avance, comme cela a été le cas pour Diam’s, est un excellent moteur de promotion.
A quand donc les festivals de Tabarka, Carthage et Hammamet annonçant leurs programmes détaillés bien à l’avance pour permettre aux TO de les intégrer dans leurs brochures ?