L’agence de notation Fitch Ratings a attribué à la chaîne tunisienne Hasdrubal Thalassa Hotels les notes BB+ (tun) à long-terme, perspective stable et B (tun) pour la note à court terme. Ces notes sont fondées sur le positionnement de la chaîne dans l’hôtellerie de haut de gamme, son offre plus riche que celle de ses concurrents (thalassothérapie et golf) ainsi que son management prudent et expérimenté. L’agence précise que ces données sont de nature à permettre à la chaîne hôtelière d’afficher des performances opérationnelles supérieures à la moyenne du secteur.
Ces notes tiennent également compte d’une capitalisation plus importante que la moyenne du secteur hôtelier tunisien. Fitch Ratings ajoute que les notes attribuées à Hasdrubal sont limitées par la situation difficile que traverse le tourisme tunisien, ses problèmes structurels profonds ainsi que la taille réduite de l’entreprise par rapport à ses concurrents étrangers.
La chaîne Hasdrubal appartient à la famille Amouri. Elle se compose de 3 hôtels à Hammamet (482 lits), Djerba (430 lits) et Sousse (470 lits). Une quatrième unité est en cours de construction à Djerba. Son ouverture est prévue pour l’année 2007.