L’Ile de Djerba a dans son programme la réalisation de nouveaux grands projets touristiques dont « Lella Meriem » et « Lella Halima », à Zarzis et « Lella Hadhria » à Djerba. Des projets dont l’administration de tutelle suit l’évolution de très près. D’ailleurs, au cours de sa dernière visite à Djerba, le Ministre a décidé d’accélérer l'adoption des plans d'aménagement, notamment de Lella Meriem et Lella Halima ; outre la recherche d'investisseurs pour la réalisation du projet de « Lella Hadhria », à Djerba après la résolution des problèmes fonciers et écologiques entravant l’avancement du projet.

La classification des hôtels selon les nouvelles normes 2005 bat son plein. Le ministre du Tourisme, Tijani Haddad, vient d’accorder le nouveau classement, conformément aux nouvelles normes, à plusieurs hôtels, de catégories différentes (3, 4 et 5 étoiles), sur l’Ile de Djerba.

Par la même occasion, le Ministre a pu s’entretenir avec les professionnels de la région. Des professionnels fortement préoccupés par la mise à niveau des unités hôtelières, la formation touristique, la promotion de la destination, l'ouverture d'une nouvelle ligne reliant l’Ile à d’autres aéroports dans le monde.