Comité du tourisme de Guadeloupe : Willy Rosier nouveau directeur général | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Le nouveau directeur général du Comité du Tourisme des Iles de Guadeloupe, Willy Rosier vient de prendre ses fonctions, après sa nomination par la présidente du CTIG, Josette Borel-Lincertin.

Comité du tourisme de Guadeloupe : Willy Rosier nouveau directeur général
Cette nomination concrétise l’engagement du président du Conseil Régional, M. Victorin LUREL, qui s’était engagé auprès des professionnels du secteur, au début de son deuxième mandat en 2010, à pourvoir ce poste par un manager confirmé, bon connaisseur des problématiques de l’industrie touristique.

Willy Rosier, Guadeloupéen de 45 ans, possède une formation universitaire en Droit et Economie-Gestion.

Il est notamment titulaire d’un Diplôme universitaire de technologie en droit, appuyé par une formation supérieure en droit des Assurances, d’une maîtrise en sciences de gestion et d’un DEA en économie industrielle.

Par ailleurs, il a réalisé une spécialisation « consultant en études socio économiques » à l’Université Denis Diderot – Paris VII.

Enfin, M. ROSIER s’est intéressé de près aux déterminants du développement touristique comme chercheur associé au Groupe de Recherche en Economie-Gestion du Conservatoire national des arts et métiers et il a notamment publié dans la Revue économique régionale et urbaine (RERU) un article sur les sous performances de l’industrie hôtelière martiniquaise.

Willy ROSIER a une expérience de 15 ans dans le management, dont 11 ans dans un groupe financier d’envergure nationale. Ces 5 dernières années, il a occupé les fonctions de directeur de cabinet de la présidence du Comité Martiniquais du Tourisme, puis de directeur général adjoint.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Le Puy du Fou lance une marque dédiée au...
SUIVANT
Déjà plus de 410 millions de PAP →