Egypte : ''Il y aura bien une campagne de relance, on y travaille !'' | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Alors que la Tunisie est encore agitée de mouvements sociaux, l’Egypte se réjouit de sa révolution de jasmin dans le calme. Un climat de sérénité qui ne peut que favoriser le retour des touristes au moment même où la haute saison bat son plein. Ans Westerhoven, directrice du courtier Air Masters qui gère les vols touristiques vers la Mer rouge et le Nil, fait le point pour TourMaG.com.

Egypte : ''Il y aura bien une campagne de relance, on y travaille !''
TourMaG.com : Comment s’est passée la reprise des vols touristiques après la pause imposée de ces dernières semaines ?

Ans Westerhoven :
"Samedi dernier, c’était en effet la reprise des vols vers l’Egypte, aussi bien vers la Mer Rouge que vers le Nil. Nous avons opéré une dizaine de vols au départ de Paris comme des villes de province, Lyon, Nantes, Marseille et Toulouse.

Presque toutes les compagnies avec lesquelles nous travaillons habituellement étaient concernées : Air Cairo et AMC pour le côté égyptien, XL, Transavia, Europ Airpost et Air Méditerranée, pour le côté français.

Sur les double touchers des villes de province, se sont surtout les compagnies égyptiennes que nous utilisons. Globalement, les vols sont partis avec un très bon niveau de remplissage."

TM.com - Ne craignez-vous pas une baisse de remplissage sur les semaines à venir ?

A.W. :"
Il est vrai que les clients qui sont partis le week-end dernier étaient inscrits depuis déjà longtemps et qu’on pourrait s’attendre à une baisse des nouvelles inscriptions pour les prochaines semaines.

Pas de retour immédiat à un volume « normal »
Mais si l’on en croit les tour-opérateurs, le niveau des départs devrait rester le même, avec même une pointe d’activité pour les vacances de Pâques.

Il faut dire qu’une dizaine de vols sur un week-end, cela ne représente qu’un tiers de l’activité que nous faisons habituellement en cette saison.

Les départs vers l’Egypte ont repris mais nous n’allons pas retrouver immédiatement un volume « normal »."

TM.com - N’y a t-il pas des opérations de relance à mettre en place ?

A.W.
: "Il y a des projets dans ce sens mais, comme vous le savez, le ministre du Tourisme égyptien a changé. Il faut lui laisser le temps de prendre ses repères.

Du côté du ministère des Transports, on évoque des actions sur les frais d’atterrissage mais les décisions ne sont pas encore prises. C’est trop tôt.

En France, nous avons eu une réunion avec les tour-opérateurs à l’ambassade d’Egypte la semaine dernière. Il y aura bien une campagne de relance, on y travaille."

TM.com - Y aura-t-il des changements dans la politique des Transports de la nouvelle Égypte ?

A.W. : "Il est trop tôt pour le dire. Egyptair opère du Caire, sa filiale charter Air Cairo se charge des vols touristiques. Cela semble plutôt équilibré comme cela. Attendons la suite…"

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Les domaines skiables chouchoutent leurs...
SUIVANT
''Google, votre agence de voyage dans cinq →