Le programme de mise à niveau de l’hôtellerie tunisienne bénéficiera de lignes de crédits provenant l’une du Fonds Arabe de Développement Economique et Social (FADES) pour un montant de 200 millions de dollars et l’autre de l’Agence Française de Développement (AFD) pour un montant de 50 millions d’euros.

L’hôtel El Oumara, situé rue Ali Dargouth au centre ville de Tunis, cherche un locataire. Les propriétaires de cet établissement (dirigé par Mme Dorra Jerbi Chérif) de catégorie 3 étoiles et d’une capacité de 133 lits voudraient s’en désengager avant la fin de l’année en cours.

A l’occasion du salon touristique TTW qui se déroule à Montreux du 25 au 27 octobre 2005, Tahar Khadraoui, patron du tour-opérateur suisse Air Marin, organise un cocktail dînatoire le mercredi 26 octobre au Grand Hôtel Swiss Majestic de Montreux en collaboration avec ses partenaires tunisiens, la compagnie aérienne Karthago Airlines et la chaîne Seabel Hôtels.

La Confédération internationale des Ecoles de Formation d’Esthétique et de Cosmétique (CIEFEC) a organisé lundi 24 octobre à Tunis une table ronde sur le thème « Le tourisme de santé en Tunisie : réalité et perspectives » en présence de responsables de l’ONTT et plusieurs professionnels, médecins dans le domaine de l’esthétique, de la thalassothérapie etc.

Royal Jordanian, la compagnie aérienne jordanienne qui assure deux vols hebdomadaires entre Amman et Tunis, a intégré le 17 octobre 2005 l’alliance aérienne Oneworld qui regroupe déjà huit compagnies aériennes dont British Airways et American Airlines.