La Tunisie accueillera, la semaine prochaine, une mission collective d’entreprises françaises spécialisées dans les produits, les équipements et les services pour centres de thalassothérapie et de thermalisme.
A cette occasion, la Mission économique, de l’Ambassade de France en Tunisie organisera le 24 avril prochain, un séminaire professionnel qui sera entièrement consacré à la thalassothérapie et au thermalisme.
Une manifestation dont l’impact serait important sur le secteur, sachant que la Tunisie est classée deuxième destination mondiale, après la France, justement, dans le secteur de la thalassothérapie et que le pays regorge de stations thermales forts intéressantes, qui pourrait faire l’objet d’investissement extérieur, ou de partenariat entre les deux pays…
La première partie du séminaire sera consacré à la présentation des deux secteurs en Tunisie, en présence des représentants de l’ONTT, pour la thalassothérapie et des représentants des principales institutions tunisiennes concernées par le secteur du thermalisme, en l’occurrence, l’Office National du Thermalisme…ainsi que des professionnels du secteur : directeurs de centre de thalasso, distributeurs de matériel et de produits de beauté. Les travaux de la manifestation se dérouleront à l’hôtel Concordes-berges du Lac.
Il est évident que la visite de la mission française ne se limitera pas au séminaire. Bien au contraire, des visites dans des stations thermales et de centres de thalassothérapie seraient organisées. Aussi, les membres de la délégation auront-ils l’occasion de visiter la station thermale de Djebel El Ouest, dans le gouvernorat de Zaghouan, le centre de thalassothérapie de l’hôtel « Résidence », à Gammarth.