Nice : Palais de la Méditerranée décroche le prix de la responsabilité Sociétale | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

L'hôtel le Palais de la Méditerranée a décroché le prix de la responsabilité Sociétale et Environnementale pour les Alpes-Maritimes.

L’Hôtel du Palais de la Méditerranée (5 étoiles) à Nice décroche le prix de la responsabilité Sociétale et Environnementale pour les Alpes-Maritimes.

Ce prix a été attribué par l’association Innovation en action qui veut mettre en avant les bonnes pratiques et les acteurs qui travaillent dans le domaine de la responsabilité sociétale et environnementale (RSE).

Meilleure progression des résultats financiers du groupe Concorde en 2010, classé dans le top 25 des meilleurs hôtels français par les voyageurs de TripAdvisor, le Palais de la Méditerranée, ajoute à ses résultats économiques le soin apporté dans sa gestion sociale et environnementale.

Pour rappel l’établissement est le premier hôtel 5 étoiles de la région certifié Green Globe (label récompensant les organisations touristiques ayant intégré une démarche d'amélioration de la gestion environnementale, sociale et sociétale de leurs activités.

Il a réduit de 60% ses consommations en eau de 30-40% des consommations en électricité, incite le co-voiturage et ne cesse ses efforts sur la gestion du linge (économie énergie et produits polluants). Il consacré également 2,78% de la masse salariale, à la formation soit un pourcentage plus élevé que les contraintes légales.

Bref un établissement hôtelier exemplaire au niveau social et environnemental avec de bons résultats économiques qui en font un candidat tout indiqué au prix RSE 2011 pour la région Paca.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Accor en forte progression
SUIVANT
L'aéroport Montpellier organise 5 workshops →