L’Indonésie est venue, massivement à la rencontre de la Tunisie touristique. Sur invitation du Ministre du Tourisme, M. Tijani Haddad, une forte délégation représentant le secteur touristique indonésien été en visite en Tunisie.
L’objectif ? Découvrir les charmes, les produits et offres touristiques de la destination certes mais pas seulement. Il fallait joindre l’utile à l’agréable en cherchant des perspectives de coopération et de partenariat dans le secteur. Un secteur dans lequel, la Tunisie bénéficie de plus de 40 ans d’expérience.
Composée de plusieurs membres de l’Association Indonésienne des Tours Opérateurs et des Agences de Voyages (ASITA), de représentants du Ministère du tourisme indonésien, d’agents de voyage et de journalistes, la délégation s’est bien intéressée à la Tunisie touristique, à travers un circuit qui leur a permis d’avoir une idée claire sur l’offre globale et les produits offerts par la destination à ses plus de 6 millions de touristes.
Des produits qui pourraient très bien être promus, en Indonésie, un pays aux 200 million d’habitants par le biais de l’ASITA, dont les membres, ont en compagnie de toute la délégation visitée un bon nombre de monuments historiques nationaux ainsi que plusieurs villes touristiques, dont le sud tunisien, qui constitue un produit original.
Il est évident que la délégation indonésienne ne s’est pas contentée de découvrir la Tunisie et ses mérites touristiques. Bien au contraire, un accord de coopération entre les deux pays a été signé, en vue de promouvoir le partenariat entre les deux destinations touristiques.