26 journalistes allemands sont depuis samedi en Tunisie à l’invitation du ministère du Tourisme. Cette opération de séduction s’insère dans le cadre des efforts déployés par L’ONTT afin sauver la saison touristique en cours  et surtout relancer le marché allemand .

Cette opération ,  qui est à sa troisième édition ,nous précise-t-on  au ministère, a été fixée bien avant  la révolution du Jasmin mais qui aujourd’hui tombe à pic à l’heure où l’ombre de la crise plane sur le tourisme tunisien.

Les journalistes allemands  ont rencontré le ministre du tourisme avant d’être invité  à une   tournée où ils ont  pu constater le retour au calme dans la capitale et dans la plupart des régions touristiques.

Cette Visite vise également  à préparer  L’ITB , le salon allemand des voyages  qui se tient en mars .
Rappelant que le marché allemand est en chute libre depuis quelques années . En 2010 le nombre de touriste a encore baissé de 5,6 % .

Par ailleurs Le plan de relance du tourisme tunisien a été au centre d’une réunion de travail au siège de la FTH qui a réuni le président de cette dernière , Mohammed Belajouza , le président de FTAV , Tahar SAihi et le ministre du commerce et du tourisme , Mehdi Houas .
Cette réunion a permis entre autre de fixer  les mesures concrètes à prendre d’urgence afin de sauver la saison touristique.
L’accent a été mis notamment  sur la nécessité d’inscrire ce plan d’urgence dans le cadre d’un partenariat entre l’administration et la profession.

 


FDJ