Tuninter conclura prochainement son contrat pour l’acquisition de deux nouveaux avions de type « ATR 72. Selon les données disponibles, le premier avion ATR serait livré au courant du mois de juin prochain, alors que la livraison du second est prévue pour la fin de l’année 2007.

Les avions comptent parmi les derniers et nouveaux modèles fabriqués par les industries ATR, avec une capacité de 72 sièges, haut de gamme, avec en prime des écrans permettant aux passagers de visionner un film, le temps d’arriver à destination.

D’une valeur de 16,5 MD par avion, les nouveaux avions semblent moins bruyants que ceux dont dispose la compagnie actuellement. Néanmoins, l’on et en mesure de se demander si les nouvelles acquisitions garantiront le bon déroulement de la haute saison, qui sonne déjà aux portes ? D’autant plus que lors du dernier conseil Ministériel consacré au transport aérien, il a été décidé de transformer Tuninter en une compagnie Low Cost.

En attendant, Tuninter changerait prochainement de nom pour devenir « Seven Air ». Le changement du nom commercial serait-il porteur d’une nouvelle ère au sein de la compagnie ? L’avenir nous l’apprendra !