Statistiques en hausse
La Tunisie a enregistré, durant les trois premier mois de l’année en cours, une hausse de 5,5% au niveau des entrées, grâce à l’entrée en Tunisie d’environ 885 milles touristes. Le marché européen représente une croissance de 1,3% avec en tête de liste le marché français (6,4%). Quant au marché Maghrébin, il a enregistré une augmentation de 9%, par rapport à la même période de l’année 2006. S’agissant des recettes en devises, elles ont été de 413,2 Millions de dinars, contre 377,9 MD, une hausse de 9,3%. Pour leur part, les nuitées continuent tranquillement leur progression. Elles ont évolué de 3,4%.

La TURSAB opte pour la Tunisie
L’Association des Agences de Voyages Turques (TURSAB) qui compte plus de 4800 agences de voyage a choisi la Tunisie, pour tenir les assises de son prochain conseil d’administration. Une manifestation de grande envergure qui ne manquera pas de garantir une promotion renforcée de la Tunisie sur la marché turc d’autant plus que le produit et l’offre touristique de la Tunisie répondent parfaitement aux attentes du touristes turcs.

Deux manifestations internationales, au mois de juin
Au cours du mois de juin, la Tunisie abritera deux manifestations touristiques internationales. Ils ‘agit d’abord du Forum Touristique International des Parlementaires » et ensuite de la prochaine session du Conseil exécutif de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), présidée, pour la seconde fois consécutive par la Tunisie.

La Tunisie hôte de la Libye
La ville de Ben Ghazi abritera à partir du 15 et jusqu’au 18 mai, les journées touristique tunisienne. Une opportunité de plus pour promouvoir la destination sur le marché libyen qui nous émet, chaque année, environ un million de touristes. Par ailleurs, et quelques semaines plus tard, la Libye accueillera, de nouveau, une autre manifestation de promotion : La semaine touristique tunisienne.

Carte du tourisme culturel à l’étude
L’Office National du Tourisme et de l’artisanat (ONTT) vient de lancer un appel d’offres relatif à la réalisation de la carte du tourisme culturel et naturel…Vaut mieux tard que jamais !

Cession d’actions Abou Nawas Tunis
L’Etat tunisien, ayant opté pour un désengagement des activités concurrentielles, a décidé de céder 59,99% des actions lui appartenant dans le capital de la société de Tourisme et de Congrès, société propriétaire de l’hôtel « Abou Nawas Tunis ». L’appel d’offres est lancée, et l a date limite de remises des offres est fixée au samedi 28 avril 2007.