La compagnie aérienne Tunisair a réalisé des résultats positifs au cours des 9 premiers mois de l’année 2005. Lors d’une rencontre avec les intermédiaires en bourse en fin de semaine dernière, le PDG de Tunisair, M. Youssef Néji, s’est voulu rassurant par rapport aux actionnaires de la compagnie et a annoncé que les résultats actuels étaient en cours de consolidation.
Depuis le début de l’année, Tunisair a réalisé une augmentation de son trafic passagers de 3,4%. La ponctualité de ses vols s’est améliorée de 2,3 points et l’exploitation journalière de sa flotte a atteint 8h25 min par jour et par appareil.
Malgré la flambée des cours du carburant, la compagnie nationale table sur des résultats en équilibre en 2005 par rapport à 2004. Ceci étant, Tunisair, selon son premier responsable, compte redéfinir sa stratégie commerciale, renforcer sa flotte et réduire ses coûts, l’objectif étant de réaliser une évolution de 4% du nombre de voyageurs en 2005 et 6% en 2006.
Les grands projets de Tunisair aujourd’hui portent sur le parachèvement du premier simulateur de vol à ouvrir ses portes en Tunisie et qui se trouve à Gammarth, outre l’entrée en service du centre de maintenance et d’entretien des avions « Tunisair Technics » prévu pour être opérationnel en janvier 2006.