Le vol TU217 bloqué à Istanbul, enfin libéré | Tourismag.com
Accueil / Home / NEWS /
 

D’après les dernières informations recueillies sur l'affaire du blocage de l'avion  de Tunisair qui  devait effectuer le vol TU217 , reliant Tunis à Istanbul, l’équipage du vol serait libéré et l’engin a regagné Tunis hier à 16h, heure tunisienne, précise-t-on par ailleurs.

Ce qui s’est finalement apparu, c’est qu’un couple de palestiniens avait pris un autre voyage de Tunisair pour rallier Istanbul ; là où ce couple a demandé le refuge politique. Ayant détruit tous documents d’identification, les autorités turques les avaient pris pour des Tunisiens, d’où leur obligation de quitter la capitale turque sur le chemin de Tunis. Etant certain qu’il ne s’agit pas de ressortissants tunisiens, l’équipage du vol TU217 a catégoriquement refusé d’embarquer le couple. Les autorités aéroportuaires turques ont bloqué l’engin de Tunisair pour cette même raison. La situation semble cependant trouver une solution.

Devenu un incident politique, cette affaire a été finalement tranchée par le ministère de l’intérieur Tunisien qui a refusé catégoriquement l’embarquement de ces deux personnes. Le dénouement de cet incident est fini par le regain de l’équipage de Tunisair l’appareil et de repartir vers Tunis. Entre temps, nous ne savons pas encore si les dirigeants de Tunisair comptent porter une sorte de plainte pour dédommagement des pertes causées par ce blocage de plus de 24 heures à Istanbul. 
 

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← MIT 2006 : demandez le programme !
Lire aussi

Image
jeudi 17 février 2011 2 min

Un palestinien pris pour un Tunisien, bloque le vol « TU217 » de Tunisair

Une cellule de crise est opérationnelle au sein de Tunisair pour pouvoir trouver une solution à son « Vol TU217 », bloqué à Istanbul depuis ce matin. Les membres de l'équipage sont retenus par les autorités à l'aéroport en Turquie car, nous confirme une source au sein de Tunisair

La suite