Depuis la réouverture des ventes de séjours vers la Tunisie, lundi dernier, les ventes semblent suivre une cadence prometteuse, ce qui a repoussé la destination Tunisie aux premières loges des ventes chez « Go Voyages ».
Djerba et Hammamet sont les plus prisés par les voyageurs. Selon Go Voyages, "le phénomène s'explique notamment par de nombreuses opérations de promotions et des prix très attractifs, puisqu’ils sont à partir de 300 euros la semaine". Vraie surprise, "les dates de départ sont très proches entre J+3 et J+10".
Cette montée s’explique par plusieurs effets, il s’agirait tout d’abord de l’envie des français à visiter la Tunisie, depuis des décennies leur destination favorite, surtout après la révolution du 14 janvier. Scotchés devant leurs télés pendant les semaines de la Révolution, les Français semblent actuellement vouloir apporter leur adhésion et leur support, ce qui se fait à travers les réservations. Le deuxième effet serait certainement celui de profiter de son séjour en Tunisie pour côtoyer le peuple Tunisien pendant quelques jours et vivre avec lui les effervescences de la Révolution. En attendant à ce que de nouveaux autres opérateurs annoncent des faits encourageants à la Tunisie, il faudrait surtout revaloriser la destination et couper la route devant toutes sortes de bradage de prix. La reprise on la veut soutenue, non pas mi-figue mi raisin.