Egypte : le Quai d'Orsay lève ses restrictions de voyages | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Les professionnels du tourisme l'attendaient, le Ministère des affaires étrangères l'a fait. Compte tenu de la situation en Egypte, le Quai d'Orsay a levé les restrictions de voyages vers les grands centres touristiques.

Egypte : le Quai d'Orsay lève ses restrictions de voyages
La situation sécuritaire est marquée par un quasi retour à la normale dans la plupart des régions. Les étrangers en particulier ne font l’objet d’aucune menace spécifique.

Le Ministère des Affaires étrangères a remis à jour sa rubrique "Conseils aux Voyageurs" concernant la destination Egypte.

Le Quai d'Orsay a levé ses restrictions de voyages : "S’agissant des projets de déplacements, les séjours dans les grands centres touristiques ne sont plus déconseillés.

La zone de la Mer Rouge connaît une situation normale, de même que les villes de Louxor et d’Assouan. Il n’y a donc pas d’objection à s’y rendre par voie aérienne.

Les déplacements routiers, en particulier en Moyenne Egypte, sont en revanche déconseillés. La zone du Nord Sinaï est quant à elle le théâtre de troubles récurrents et doit être évitée.

La multiplication des mouvements sociaux et les appels à manifester le vendredi peuvent toutefois avoir un impact sur les conditions de séjour en Egypte, en particulier au Caire, à Alexandrie et dans les villes qui ont connu de récentes manifestations (région du Delta, Fayoum, Suez). Il convient donc de conserver une attitude de vigilance générale."

En savoir plus : Conseils aux Voyageurs

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Egypte : le Quai d'Orsay lève ses...
SUIVANT
12 morts baie d'Halong : attention aux →