Air France consolide sa présence sur le marché tunisien. A compter du 30 avril 2007, la compagnie aérienne française va en effet lancer une nouvelle desserte quotidienne entre Tunis et Paris portant ainsi à 5 le nombre de ses fréquences.

Dans le sens France-Tunisie, ce vol portera le numéro AF 2384 et quittera CDG à 9h50 pour atterrir à Tunis-Carthage à 12h20.
Dans l'autre sens, il portera le numéro AF 2385 et quittera Tunis à 15h25 pour arriver à l’aéroport Roissy Charles De Gaulle (CDG) à 18h00.

Dans un communiqué, Air France explique que "cette consolidation fait suite à une forte demande du marché qui confirme la tendance à la hausse de la destination Tunisie sur le plan touristique notamment au départ de la France".

La représentation d'Air France pour la Tunisie lance à l'occasion de ce 5e vol une opération promotionnelle qui s'étalera du 1er mai au 30 juin 2007 et intitulée offre « DUO ». Les passagers membres du programme de fidélisation d’Air France-KLM Flying Blue qui convertiront leurs Miles en un billet prime durant cette période précise se verront offrir un second billet gratuit sur le parcours Tunis-Paris et retour.

Pour le réseau des agences de voyages tunisiennes, ce nouveau vol permettra de proposer une palette d'horaires plus large et plus flexible pour les passagers ainsi qu'une capacité supplémentaire en sièges bien utile en haute saison.

Il est à signaler par ailleurs qu'Air France dispose d'un moteur de réservation sur Internet destiné au public accessible sur www.airfrance.com/tn. Ce site permet aux passagers d'Air France de procéder à plusieurs opérations allant de la réservation de siège jusqu'à l'achat du billet en ligne (pour les titulaires d'une carte de crédit internationale).

Le système du billet électronique ayant été généralisé sur le marché tunisien, les passagers n'ont donc pas besoin de ce déplacer jusqu'au jour de leur voyage. A l'enregistrement aucun titre de transport n'est demandé puisque les informations sont toutes stockées électroniquement.

Il est à rappeler que l'IATA a fixé la date du 31 décembre 2007 pour que la billetterie électronique soit généralisée au sein de toutes les compagnies aériennes au monde.