La compagnie aérienne Emirates a annoncé son plan de développement en vue de lancer une nouvelle campagne de recrutement à Tunis : « le plaisir de la compagnie vis-à-vis de la haute qualité des candidats reçus lors de la dernière campagne de recrutement, a souligné Badr Abbas, le manager d’Emirates à Tunis, ce qui nous a motivés à lancer une nouvelle opération de recrutement dans des délais aussi brefs. Emirates, employant plus de cent nationalités différentes, devrait continuer à recruter du personnel navigant. Et ce en rapport avec sa moyenne de 20% de croissance annuelle. »

Il importe de rappeler que la compagnie qui a remporté plus de 300 prix internationaux, et depuis le lancement de ses cinq vols hebdomadaires, a recruté en novembre 2006 des compétences locales pour constituer son personnel navigant.

Pour l’actuelle campagne, les dossiers des candidats sélectionnés les 6 et 7 avril prochains seront étudiés afin de drainer de grosses pointures. Des entretiens avec les candidats retenus auront lieu les 8 et 10 avril. Par la suite, les recrus passeront cinq semaines de stage et d’évaluation au collège de l’aviation de la compagnie à Dubaï.

A ce juste titre, le collège de classe mondiale, abrite des installations ultramodernes. Un simulateur permettra l’entraînement aux situations d’urgence et une maquette d’avion en dimension réelle servira à l’apprentissage des services. Dans le collège, un enseignement médical est inclus. Il fait de l’équipage, l’un des plus qualifiés au monde. Ces employés seront alors basés à Dubaï avec un salaire compétitif et exempté de taxes, un logement en cohabitation meublé et de haute qualité, une large couverture médicale, un congé annuel de 30 jours et un billet d’avion.