Création du Monaco Cruise Bureau | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

La direction du tourisme de Monaco a créé le Monaco Cruise Bureau. Cette entité aura pour mission de coordonner les différentes structures liées à l’accueil des passagers croisières.

En 2010, le port de Monaco a accueilli 322 000 croisiéristes soit une hausse de 36 % de cette activité. La plupart reste pour l’escale à Monaco où ils visitent les musées et lieux culturels.

21% d’entre eux vont aux casinos et même 4 % fréquentent les grandes tables. Il est vrai que les unités accueillies sont en général de catégorie haut de gamme.

Une manne économique importante pour la Principauté qui a créé au sein de la direction du tourisme : le Monaco Cruise Bureau. Cette cellule aura pour mission de coordonner les différentes structures liées à l’accueil des passagers croisières.

L’objectif est de leur offrir le meilleur service et les inviter ensuite à revenir en individuel. Mais la cellule aura aussi pour mission de convaincre les grandes compagnies à faire de Monaco une tète de ligne pour les circuits croisières en Méditerranée occidentale.

Pour cela, Monaco dispose d’un atout unique sur la Côte d’azur, avec son quai permettant l’accueil de deux grandes unités de 300 m simultanément.

A cela s’ajoute la proximité de l’aéroport de Nice à moins de 13 km et son réseau de lignes vers l’ensemble de l’Europe et au-delà qui facilite le pré-acheminement rapide de la clientèle.


Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Air Transat met en service ses premiers...
SUIVANT
SNCM : la grève reconduite →