Les clients de la compagnie Tunisair vont devoir attacher encore leur ceintures .La zone de turbulences syndicales par laquelle passe la compagnie depuis une semaine ne semble pas se terminer de sitôt .
Dans un communiqué rendu public, la compagnie historique annonce que « Suite à une grève sans préavis du Personnel Navigant Commercial, Tunisair informe de certaines perturbations qui ont engendré l’annulation du vol TUNIS- PARIS de 19h25 ainsi que le vol TUNIS/MILAN/VENISE/TUNIS de 17h00 ».Ces deux vols ont été reportés à aujourd’hui samedi 12 janvier. La compagnie s’étonne dans le même communiqué « de ce mouvement qui porte préjudice à ses passagers et exportateurs et de l’empressement pour conclure un accord dans les circonstances que vit le pays actuellement ».
Selon nos sources la situation cheminait hier (vendredi)vers un dénouement après avoir parvenu à un accord dans lequel la compagnie s’engage à répondre aux différentes revendications du PNC (personnel naviguant commercial) dont la titularisation d’un certains nombre d’agent de la compagnie ,l’abrogation de la décision de diminution de l’équipage de bord, l’augmentation des salaires et le renouvellement des contrats pour les agents contractuels .
Coup de théâtre ,après avoir été paraphé par le PDG de la compagnie ,l’accord est tombé à l’eau suite au refus du ministère du transport de le valider .Sur ce, le syndicat de base a appelé immédiatement à la grève d’où les perturbations annoncé dans le communiqué . Affaire à suivre…