Travelplan veut rendre l'Espagne accessible en 3 clics ! | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Travelplan, la marque TO groupe de tourisme espagnol Globalia est maintenant prêt à s'adresser au marché français. Spécialiste de toute l'Espagne et de l'axe sud-américain, il a été officiellement présenté hier soir dans les salons de l'Ambassade d'Espagne. A cette occasion Juan José Hidalgo a fait le voyage à Paris. Après avoir déclaré « nous allons commencer avec humilité » il a poursuivi son discours en donnant quelques chiffres sur le groupe dont il est le président fondateur.

Travelplan veut rendre l'Espagne accessible en 3 clics !
Le message est clair : Travelplan débute « petit » sur le marché français (ainsi que sur le marché italien).

Sa première ambition est de convaincre les Français de s'adresser à une agence de voyage pour leurs vacances en Espagne, deuxième destination touristique mondiale après... la France.

Derrière cette humilité, il y a de gros moyens, une vraie force d'achat, une maîtrise de la chaîne de production qui se traduit par une politique de prix attractifs.

A cela s'ajoutera la possibilité pour les vendeurs de fabriquer leurs propres packages.

Néanmoins le challenge est bien là. Richard Soubielle qui a été nommé directeur général de Travelplan France en est bien conscient.

« 10 millions de Français vont chaque année en Espagne. Les statistiques officielles disent que 50 % sont des excursionnistes.

Sur les 5 millions qui passent leurs vacances en Espagne moins de 1 million font appel aux services d'une agence de voyages
».

On le voit, pour les professionnels du tourisme, la marge de progression est large.

Avec les agences de voyages, exclusivement
Sa deuxième ambition est de faire en 2 ans de Travelplan France une véritable référence sur l'Espagne en motivant et formant les agents de voyages.

Pour cela le groupe investit en forces vives et en outils technologiques. Au-delà du site de réservation classique, Travelplan France met en place un moteur de recherche dynamique.

Cet outil développé à l'intérieur du groupe est actuellement en cours de traduction en français.

« Il mettra toute l'Espagne à 3 clics des agences de voyages. Il fonctionne en Espagne avec des résultats exceptionnels.

En 45 secondes les agents de voyages pourront fabriquer leurs propres packages à tout moment, en fonction des stocks disponibles et ce, à des prix actualisés et un grand choix en matière d'hébergements et de vols
».

Le catalogue été 2011 sortira dans quelques jours. Il programmera toutes l'Espagne ainsi que l'Amérique du Sud, un axe touristique très maîtrisé par l'Espagne. Il sera commercialisé par les réseaux de distribution.

Richard Soubielle et son équipe récemment formée s'y emploient. Sans évoquer la chute récente en France d'un opérateur spécialise de l'Espagne, ont peut tout de même dire qu'il y a un bel espace à prendre.

Globalia : 25 000 salariés et un CA de 3,6 Mds d'euros
Le groupe Globalia, ce sont 25 000 salariés, une chiffre d'affaires de 3,600 000 milliards d'euros, un résultat positif.

Ce sont 17 millions de clients transportés et toutes les branches d'activités touristiques dont Air Europa. Première compagnie privée espagnole elle dispose d'une flotte de 45 appareils (3 ans d'âge moyen) opérant près de 200 vols quotidiens vers une quarantaine de destinations (dont 30 vols quotidiens entre la France et l'Espagne en code share avec Air France).

Ce sont aussi « Be Live Hôtels », une chaîne d'une 40e d'établissements représentant près de 14 000 lits à travers toute l'Espagne, et des autocars, et des voitures de locations, et un système de réservation centralisé dont le siège est à Palma de Majorque, et 1 500 agences de voyages en Espagne.

Globalia est le 1er vendeur internet de voyages dans son pays...


Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← E.Leclerc Voyages : ''atteindre 220 à 250...
SUIVANT
Le Monde en 3 jours : 1145 agences inscrites →