La première au Golf Club de Carthage est une réussite. Lacoste décide alors de remettre son tournoi international. Et ce sera les 16 et 17 mars à Djerba. Ce sera désormais un rendez-vous annuel qui élira à chaque fois domicile dans l’une des villes touristiques qui abritent des terrains de golf.

L’objectif d’une telle manifestation est de promouvoir le fameux crocodile, enseigne mondiale classée 7ème marque de luxe en France. Mais Lacoste Open tend aussi à contribuer à la promotion des parcours tunisiens, et par la même le tourisme national. Ce qui correspond parfaitement aux objectifs de la Tunisie qui aspire à se lancer dans un tourisme de golf en bonne et due forme. Car il s’agit d’un créneau garant d’une clientèle de luxe et haut de gamme.

 D’ailleurs Lacoste s’est associé à l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) pour organiser ce deuxième tournoi. Lors de la conférence de presse tenue le 13 mars pour présenter la manifestation, Férid Fetni, Directeur du Marketing et de la Communication, a indiqué que ce tournoi constitue une opportunité importante. Elle l’est au vu de son impact et ses retombées sur la destination notamment en matière de golf. Surtout que la Tunisie ne draine pas un grand nombre de golfeurs dont une majeure partie se trouve sur nos marchés traditionnels.

Et Férid Fetni de souligner : « On ne peut pas promouvoir ce créneau porteur à défaut de conditions adéquates pour la bonne pratique de ce sport, qui reste, en dépit d’un effort de démocratisation, un sport noble, élitiste et axé sur une clientèle assez particulière ».

Tournoi haut en couleurs Pour sa deuxième édition du Pro-Am, Lacoste a choisi de faire les choses en grand, très grand ! 140 personnes viennent de Paris. A bord d’un vol spécial de Karthago Airlines, les hôtes de Lacoste atterrissent sur l’île des rêves pour un programme haut en couleurs et en rythmes.

A Djerba se réunissent Hélène Ségara, marraine du tournoi, Gérard Lanvin, Patrick Adler Bruno Salomon Ariane Brodier de M6, Anthony Cabana et Daniel Evenou, Claude Zidi et le chanteur Francis Lalane.

Quant aux professionnels du golf, on compte :
- Gwaldis Nocera (1ère en France, 3ème en Europe)
- Christian Cevaer (11ème à l’Open de Mader, 13ème à l’Open d’Asie)
- Antony Snobeck (3ème à l’open de BMW et 11ème à l’open de Mader).

Et ce n’est pas tout ! Aux pros du green, s’ajoutent des champions de tennis et de boxe comme l’a annoncé Mahdi Trabelssi, représentant de Lacoste en Tunisie, et Patron d’Omega Distribution.

Pour preuve, les deux tennismen iranien (Mansour Brahimi) et français (Cédric Pioline) ne laisseront pas passer ce rendez-vous sans disputer un match. Mais pas n’importe quel match ! Il s’agit d’une partie d’exhibition… et de plaisir. Lacoste offre aussi une autre partie de plaisir et pas n’importe où. C’est dans le parc « Djerba Explore » où « poussent » depuis quelques années 400 crocodiles, pour de vrai, que l’enseigne française a choisi de réaliser les photos de sa collection printemps-été 2007.

Le Radisson Sas Djerba ouvre ses portes

En marge du Lacoste Open, le dernier fleuron de l’hôtellerie à Djerba, le Radisson Sas, ouvre ses portes. Cet autre évènement de taille à l’île des rêves sera médiatisé à l’échelle nationale. Mais une quarantaine de journalistes étrangers font également le déplacement. On enregistre la présence de représentants des magazines « Closer », « DSV », « Ciagre and co », Tendances magazines et de télévisions telles que Flashion TV, canal +, Luxe TV…