Air France : forte hausse du résultat d'exploitation au 3e trimestre | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Malgré les aléas climatiques et quelques autres mouvements sociaux, Air France affiche des résultats (très) positif au 3e trimestre avec un résultat d’exploitation de 81 millions d’euros, en amélioration de 326 millions sur l’année précédente.

Avec en outre un chiffre d’affaires en hausse de 13,9% à 5,92 milliards d’euros et un cash flow disponible de 72 millions d’euros, tous les clignotants sont au vert chez Air France qui y voit un "signe de redressement".

Même l'activité passage au 3ème trimestre "fortement perturbée", d’abord en octobre par un environnement social en France difficile avec de nombreuses grèves dont celles du contrôle aérien, puis en décembre par les mauvaises conditions météorologiques, n'a pas réussi à entamer le moral et les finances de la Compagnie.

Pour autant, l'impact n'est pas négligeable puisqu'elle a du annuler 6 900 vols, ce qui se traduit par un chiffre d’affaires amputé de 100 millions d’euros dont 70 millions pour le seul mois
de décembre.

Au total, le groupe Air France-KLM a généré un chiffre d’affaires en hausse de près de 14% après un effet de change favorable de 3,7% et a dégagé un résultat d’exploitation de 81 millions d’euros contre une perte de 245 millions d’euros un an plus tôt.

L’impact des perturbations du trimestre sur le résultat d’exploitation est estimé à 80 millions d’euros. Le résultat net, bien que négatif de 46 millions d’euros est également en forte progression sur l’année précédente.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Vente d'Opodo : Amadeus va empocher près...
SUIVANT
Assaad Zmerli : « Le profil du client →