La Suède a abrité récemment un mini-séminaire des représentants de l’ONTT en Scandinavie où une vaste opération promotionnelle va démarrer au cours de ce mois. En présence du ministre du tourisme, les résultats réalisés sur ces marchés ont été examinés afin de mettre le doigt sur les lacunes de la saison écoulée et définir la stratégie de développement pour les prochaines années.

Des séances de travail ont eu lieu entre le ministre tunisien et les premiers responsables des principaux TO scandinaves dont notamment les PDG des groupes My Travel, TUI, Apollo Kuoni et Detur. Ces entretiens ont été consacrés à l’examen des programmes de développement et de promotion de ces TO sur la Tunisie. Ils engageraient à cet effet, des actions spéciales sur la destination. Pour leur part, les représentants du tourisme tunisien ont été appelés à étaler la saison touristique et contribuer à la rentabilité du secteur qui est l’un des soucis majeurs du secteur.

Dans cette optique, les nouveaux créneaux tels que le tourisme culturel, le Golf, la thalassothérapie, la plaisance et le tourisme de santé et de bien-être sont à exploiter de manière plus ciblée et efficace. Ce qui ne semble pas être tout à fait le cas jusqu’alors.

Par ailleurs, les représentants sont appelés également à se tourner vers les technologies de l’information ne serait ce qu’en veillant à l’actualisation des sites. Surtout que les réservations en ligne sur ces marchés ont atteint plus de 30% et s’élèveraient à 70% d’ici 2010.