A moins de trois mois de la fin de l’année et selon les estimations actuelles, 1 157 867 touristes devraient avoir séjourné en Tunisie d’ici le 31 décembre 2005, ce qui constituerait un nouveau record en soi puisque la meilleure réalisation à ce jour avait été de 1 021 863 touristes en 2004.
Du coup, 7 millions de nuitées françaises sont prévues cette année dans l’ensemble des régions touristiques tunisiennes. La Tunisie touristique bénéficie ainsi des retombées marketing engagées sur le marché dont l’objectif est de mettre en valeur la diversité du produit touristique (golf, thalasso, culture, désert, séjours week-end) etc.
De plus, les actions marketing ne se limitent plus à l’Île de France en priorité mais s’étendent également à la province qui dispose d’un potentiel très conséquent. Actuellement, la représentation de l’ONTT pour la France accentue les actions auprès des agences spécialisées dans les congrès, incentives et séminaires au vu de l’extraordinaire apport de cette branche au tourisme.