Les rencontres littéraires de Sophonisbe
L’espace Sophonisbe à Carthage est fidèle comme chaque année à ses rencontres littéraires. Après une conférence intitulée « les poètes grecs et la Méditerranée » consacrée à Georges Seféris, le cycle se poursuit autour de la poésie américaine avec Walt Whitman (7 mars), la poésie néerlandaise (25 avril), la poésie allemande avec Goethe (23 mai) et la poésie portugaise avec Fernando Pessoa (6 juin).

Ecrivains autodidactes à Sousse
Du 23 au 25 mars, se tient la rencontre nationale des écrivains autodidactes au centre culturel de Sousse. Trois concours dans la poésie, la nouvelle et la critique sont ouverts lors de cette 14ème édition. Quant aux candidatures, elles doivent être adressées au centre avant le 5 mars.

Kalysté
La galerie Kalysté à la Soukra a organisé une exposition collective qui s’est poursuivie jusqu’à la fin de février. En plus des œuvres de Adel Megdiche, Adel Trabelsi et Mongi Maâtoug, le sculpteur Salah Ben Amor a présenté une série d’œuvres en cuivre martelé et plusieurs autres travaux associant divers métaux.

Inspiration mahdoise 2
« Inspiration mahdoise 2 » est l’exposition de l’artiste autrichienne Ursula Pichler à la galerie Bel Art. Du 24 février au 10 mars, cette résidente de Mahdia depuis plusieurs années présente au public ses dernières œuvres inspirées par sa ville de résidence.

Beaux Arts de Sousse
Les journées d’études et de pratiques théâtrales et d’arts visuels se tiennent à l’Institut des Beaux Arts de Sousse du 1er au 6 mars. Cette 6ème édition s’articule autour du colloque « esthétique du mouvement dans les arts et les lettres » qui a lieu les 2 et 3 mars avec la participation de Tunisiens, Maghrébins, Arabes et Français. Par ailleurs, des spectacles d’animation sont prévus dans le cadre de ces journées.

Festival de la guitare
La 4ème édition du festival de la guitare aura lieu à Tunis du 21 au 26 mars. Un programme taillé sur mesure attend les fidèles de cette manifestation annuelle notamment après le succès d’Accor de la Guitare. D’ailleurs, l’hôtel Mercure El Mechtel sera le quartier général pour l’hébergement des artistes, les Master Class, les aftershows et l’exposition photos. Une conférence de presse sera organisé dans la période à venir afin d’annoncer le programme du festival.