Du sang neuf à Djerba et Mahdia
L’ONTT continue sa politique de proximité. Après Monastir et Sousse, c’est au tour de Djerba et Mahdia de faire l’objet de visites du Directeur Général de l’Office afin de revoir les stratégies de promotion des produits des villes en question en vue d’explorer de nouveaux marchés.
Hygiène et hydrologie
Sousse abritera du 8 au 11 mars un séminaire sur la sécurité et l’hygiène dans le centres d’hydrologie, les stations thermales et les centres de thalasso et spa. Il sera organisé par le bureau méditerranéen de formation d’entreprise avec la collaboration de l’Office du thermalisme, la FTH et la Fédération Mondiale du Thermalisme et du Climatisme (Femtec).
Coopération tuniso-qatarie
Au terme de la 4ème session de la haute commission mixte tuniso-qatarie, un ensemble d’accords, de mémorandums d’entente et de programmes exécutifs relatifs notamment au tourisme a été signé afin de donner un nouvel élan à la coopération bilatérale entre Tunis et Doha.
Les TO tunisiens au Fespo 2007
L’Association des Tours Opérateurs Tunisiens en Suisse a enregistré une participation de qualité au salon des vacances qui a eu leu au début de février à Genève.
Une ligne aérienne entre la Tunisie et l’Amérique du Nord
Le partenariat tuniso-émirati dans le transport aérien continue d’évoluer. Les deux parties ont convenu d’examiner les possibilités de mettre en place une ligne aérienne régulière entre la Tunisie et l’Amérique du Nord. Et ce, à travers des points de transit aux Emirats Arabes Unis. Une réunion aurait également lieu entre les autorités de l’aviation civile et les sociétés de transport aérien afin de garantir les droits de transport aérien entre les deux pays.
Partenariat tuniso-indien
Deux accords de coopération ont été signés entre la Tunisie et l’inde dans le secteur de l’aviation civile. Es perspectives de partenariat ont été examinés lors de la 10ème session de la commission mixte tuniso-indienne qui s’est tenue récemment en Tunisie.
Hammam Sidi Boulaâba, l’objet d’une étude
La zone de Hammam Sidi Boulaâba dans la banlieue de Kasserine fera l’objet prochainement d’une étude hydrologique. Et ce, afin d’aménager une station thermale. Elle va se situer entre plusieurs villes frontalières algériennes et comportera des résidences et une salle de réunion. Le coût des investissements s’élève à 300 mille dinars.
Les recettes en hausse au Maroc
A la fin de l’année 2006, le Maroc a enregistré des recettes touristiques de l’ordre de 53 milliards de dirhams (4,8 milliards d’euros), soit une augmentation de 29,2% par rapport à 2005. A préciser que 6,6 millions de touristes ont visité le royaume durant l’année précédente. Le Maroc ambitionne de porter ce chiffre à 10 millions en 2010. Ce qui générera des recettes de l’ordre de 70 milliards de dirhams (6,36 milliards d’euros).
Jet tours lance Vincci Nour à Mahdia
A la place de Cap Mahdia, Jet tours lance Vincci Nour 5 étoiles. Ce nouveau Eldorador Vincci Nour Palace est une montée en gamme pour se hisser au niveau de la concurrence.
Fram, spécialiste de l’Egypte
Fram reconduit cet été sa brochure spécifique. Le TO affiche clairement son soutien à la destination Egypte et tend às positionner comme spécialiste du pays des Pharaons. La progression estimée porterait le nombre de clients de l’Egypte à 25 mille en 2007 contre 19 mille en 2006.