Balaruc ville-pilote pour le label 'Destination pour tous' | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

La station de Balaruc-les-Bains vient d’être retenue comme territoire pilote, comme 5 autres stations en France, pour « tester » le nouveau label touristique « Destination pour tous ».

Ce label a pour objectif de valoriser les villes et territoires touristiques proposant une offre cohérente et globale en faveur des personnes souffrant d’un handicap (accessibilité des sites, des activités touristiques, des services de la vie quotidienne) et facilitant les déplacements sur leur territoire.

Pendant 6 mois, en collaboration avec Hérault Tourisme, la station devra évaluer et valider les critères d’attribution retenus par la Commission Nationale du label, mais également permettre de s’assurer que le label répond bien aux objectifs qui lui sont fixés, à savoir favoriser le départ en vacances des personnes handicapées en toute autonomie.

Cette reconnaissance vient saluer le travail effectué par la Ville de Balaruc-les-Bains depuis des années avec la mise en place un certain nombre de dispositif visant à favoriser l’accessibilité des équipements publics et touristiques aux personnes souffrant d’un handicap.

Balaruc ville-pilote pour le label
Ces actions devraient s'intensifier : nouvelles labellisations d'hébergements et de structures touristiques, sensibilisation des partenaires, meilleure accessibilité dans la ville…

Et s'intégrer dans une volonté de développement touristique global déjà engagé avec l'obtention du "label Kid", la labellisation "Tourisme et Handicap" de l'OT, la diversification thermale avec l'ouverture du Centre de Bien-Etre "O'Balia"…


Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Visit France/Visit Europe affichent un...
SUIVANT
Données passagers (PNR) : Bruxelles veut →