Le rideau est tombé sur la 18ème édition du Salon International de L’Equipement Hôtelier et de la Restauration (SIHER 2007). Du 20 au 24 février, plusieurs exposants tunisiens et étrangers ont participé au salon dans le but de repérer de nouvelles opportunités de collaboration.
D’ailleurs, beaucoup d’exposants soulignent une participation de qualité. De nouvelles gammes et de nouveaux produits ont été au rendez-vous. Et pour preuve, nombreux son les participants qui ont signé des contrats intéressants.
Certes, les visiteurs n’ont pas été nombreux lors de cette édition. Mais, les exposants sont unanimes quant à la qualité de ces visiteurs. En effet, des hommes d’affaires et des professionnels d’autres secteurs ont visité le salon pour observer l’évolution du tourisme tunisien. Des fournisseurs étrangers ont été également au rendez-vous de SIHER 2007 pour chercher des partenaires tunisiens à travers les exposants.
Impressions Sélim ALMIA:
« Personnellement, j’estime que le bilan de cette édition est positif à 100%. Les produits qu’on a exposés ont impressionné les visiteurs. Comme nouveautés, on a présenté des buffets froids suspendus et des shows cookings à aspiration d’air intégré c’est à dire entièrement mobile. »
Il est à noter que ALMIA est l’un des leaders de l’équipement hôtelier et de la restauration sur le marché tunisien dont sa part se situe entre 50 et 70%. A l’échelle internationale, ALMIA est implanté au Maroc, Libye, Arabie Saoudite, Danemark, Angleterre, France, Norvège et Serbie Monténégro. Et Sélim d’ajouter au sujet du salon qu’il set de plus en plus facile de drainer les hôteliers qui n’ont plus tendance à se déplacer. Pour les approcher, c’est le porte-à -porte qui semble être plus efficace.
En effet, il importe désormais de faire preuve d’innovation. Car SIHER a gagné sans aucun doute en notoriété. Il est une destination incontournable en la matière...