La 18ème édition du Salon International de l’Equipement Hôtelier et de la Restauration, SIHER 2007, se prolonge du 20 au 24 février. Y prennent part 180 exposants représentant des industries et des services liés à l’équipement hôtelier et de restauration.

Quant aux exposants, ils viennent cette année d’Algérie, Arabie Saoudite, Allemagne, Autriche, Belgique, Corée du Sud, Danemark, Espagne, France, Italie, Japon, Pays- Bas, Portugal, Turquie et Etats- Unis.

 

Meilleur Chef Cuisinier:
Comme à son accoutumée, SIHER 2007 ne rompt pas avec sa tradition du concours du meilleur chef cuisinier.

Rafik Tlatli, maître cuisinier incontournable de cet évènement, choisit cette année de faire relever aux candidats en lice le défi de « la cuisine tunisienne au micro- ondes ».

Le concours qui tend chaque année à valoriser l’apport de la gastronomie tunisienne à l’hôtellerie, compte la participation de chefs cuisiniers représentant divers établissements hôteliers. Ils concoctent leurs précieuses recettes sous les yeux bienveillants d’un jury composé d’experts du tourisme et de la gastronomie.

Il suffit bien faire mariner ses idées en veillant sur la présentation, la créativité, le goût et la rédaction de la fiche technique.

Programme des conférences:
Au SIHER 2007, les conférences sont également de la partie :
- Mercredi 21 février : Séminaire sur le séchage mouillé (Société Mami- Tunisie)
- Vendredi 23 février : Conférence sur la promotion de l’utilisation de l’énergie solaire pour l’eau chaude sanitaire dans le secteur hôtelier
- Samedi 24 février : Séminaire sur le séchage à sec (Société Mami- Tunisie)