Les plans pour les vacances dans les périodes à venir pour la Tunisie et l’Egypte semblent changer à cause de la situation dans les deux pays, ce qui est en train de favoriser une montée, ou plutôt le retour, de la destination Espagne.
Les sites touristiques sur la Mer Rouge en Egypte ainsi que d’autres en Tunisie ont réussi à des moments, non lointains, de détrôner certaines destinations en Espagne, notamment les Îles Canaries. Résultat : « La situation de trouble en Egypte va bénéficier à l’activité dans les Iles Canaries » déclare Ruperto Donat, directeur de l’Association Espagnole des Tours Opérateurs (AVAME).
Le tourisme en Tunisie et en Egypte n’est pas actuellement en pleine activité, à l’encontre de l’habituel. En effet, beaucoup de touristes, notamment d’Europe du Nord préfèrent éviter pour le moment ces deux destinations suite aux évènements.
La Tunisie qui semble avoir regagné une situation de calme doit mettre les bouchées doubles pour une reprise des plus rapides, alors que la situation en Egypte est ouverte à toutes les possibilités. Mais ce qui est sûr, c’est que l’Espagne qui en profite, en attendant que d’autres destinations déclarent la même chose, tels que la Turquie, la Grèce et autres !