En parlant des initiatives des professionnels, c’est souvent à prendre avec des pincettes. Car nombre d’entre eux prennent les choses avec beaucoup de sensibilité. Pourtant, il n’y a pas mieux que l’unité hôtelière elle-même de partir à l’exploration de nouvelles pistes dans l’intérêt de l’enseigne mais aussi de la destination.
Accor a entrepris une opération dans ce sens. Le groupe hôtelier a lancé effectivement Accor de la Guitare. Et le Mercure El Mechtel d’abriter ce festival qui s’est poursuivi du 8 au 10 février.
Trois jours de musique non- stop au Club Roméo. A propos de ce club, il devrait dire beaucoup pour les adeptes du 2001 qui y ont veillé jusqu’à l’aube à plus d’une reprise. Ce fût une boîte très branchée qui unissait dans ses différents coins et recoins… les cheveux blonds, les cheveux gris.
L’Association Culturelle des Fans de la Guitare s’est donc associée à Mercure El Mechtel pour organiser une première en guise d’avant-goût pour le 4ème festival méditerranéen de la guitare qui aura lieu du 21 au 26 mars prochain.
A pris part également à l’organisation d’Accor de la Guitare, l’ONTT qui fait quand-même l’effort à chaque fois de soutenir ces initiatives.
36 groupes de jeunes musiciens ont meublé le programme. Ils ont emballé les assidus de leurs prestations assurées tous les jours en non-stop de 14h00 à 2h00. Et ça n’a pas traîné côté public ! Les jeunes ont bien répondu présents au bonheur des organisateurs qui ne resteront pas à cette première. Ils comptent remettre la partie chaque année.
Accor Tunisie mise désormais sur ce type de parrainage. Ça fait sans doute de la notoriété mais surtout un coup promotionnel qui ne rate pas !