Le voyagiste britannique MyTravel et l’allemand Thomas Cook (filiale de KarstadtQuelle) ont annoncé leur fusion lundi dans un communiqué, donnant naissance à un Leader International sous l’enseigne de Thomas Cook Group plc dont le siège est désormais à Londres.

Le groupe « KarstadtQuelle » prendra 52% des parts alors que les actionnaires des MyTravel obtiendront les 48% restants. Thomas Cook Group plc, devrait être effective en juin 2007.

La compagnie fusionnée combinerait les 33 marques de tour operating de Thomas Cook, 2.400 agences de voyage, 66 avions et presque 20.000 personnels avec 17 marques de MyTravel, 31 avions et 13.000 personnels dans le monde entier.

Thomas Cook Group plc compte se développer internationalement en passant par la Grande-Bretagne, l'Irlande, l'Allemagne, la Scandinavie, le Benelux, la France et le Canada.

Thomas Middelhoff, CEO de KarstadtQuelle et Président de Thomas Cook a expliqué : « Nous sommes très heureux que la fusion de ces deux grands leaders de l’industrie du voyage a vu le jour et nous sommes sures de la création d’une considérable plus-value pour nous et nos actionnaires grâce à la diversification géographique des portefeuilles de nos différentes marques»

« L'équipe de Thomas Cook espère  construire et développer le groupe aggrandi en collaboration avec l’équipe de MyTravel. Les organismes combinés offriront aux clients un choix et une qualité incontournables pour leurs vacances et loisirs sur tous les marchés dans lesquels nous opérons ».

MyTravel et KarstadtQuelle ont indiqué également que suite à la signature de cet accord, ils ont décidé de ne pas « effectuer de transactions concurrentes », ce qui met fin à une éventuelle fusion entre MyTravel et First Choice.