Des voyagistes algériens en Tunisie
Quatorze agents de voyages algériens se sont rendus récemment en Tunisie pour prospecter le Nord du pays. Ils ont été particulièrement charmés par la diversité du produit tunisien.

Taux d’occupation et nuitées
La fédération tunisienne de l’hôtellerie a décidé de réserver son prochain conseil d’administration à la question du taux d’occupation et des recettes à la nuitée. Elle a par ailleurs, engagé une étude relative à la modernisation des écoles hôtelières de Djerba et Nabeul.

Station thermale à Mallègue
Hammam Mallègue située à l’Ouest du Kef, sera dotée d’une station thermale moderne. Elle sera érigée sur le site romain. Actuellement, les bassins alimentés par les eaux thermales sont exploités par les habitants comme hammam traditionnel.

« Lifting » à Sindbad Hammamet
L’hôtel Sindbad Hammamet est en train de se lifter. Il a fermé ses portes à partir du 8 janvier pour des rénovations qui ne prendront que cinq semaines. Il accueillera prochainement ses clients dans un espace relooké.

...Et à Abou Nawas Hammamet
En 2008, l’hôtel Abou Nawas Hammamet va procéder à une opération de relooking total. Après vingt ans de services, il est grand temps de passer à un nouveau cap !

La Tunisie à la télé russe
Une équipe de journalistes de la télévision russe, TV Crew, a visité le Cap Bon, Bizerte, Sidi Bou Saïd et Carthage pour réaliser une série de reportages. Quant à la diffusion, elle aura lieu au début du mois de mars.

Taparura
Un prêt de 7,34 millions de dinars vient d’être accordé par la France pour le financement du projet touristique de Taparura à Sfax. Le taux d’intérêt sur ce prêt est de l’ordre de 0,2%. Il sera remboursable sur 16 ans avec un délai de grâce de 4 ans.

The Holiday Show
Nombreux sont les professionnels tunisiens qui participent au salon belge The Holiday Show. Il se tient à Bruxelles du 8 au 12 février et regroupe différents spécialistes du tourisme. C’est une nouvelle occasion pour les Tunisiens de consolider leur présence sur le marché belge et fixer des objectifs plus ambitieux pour l’année 2007.

La télé thaï arrive!
Après les Russes, c’est au tour des Thaïlandais de découvrir les charmes de Hammamet, Tozeur et Tunis. Pour ce faire et d’une manière purement promotionnelle, une délégation de journalistes audiovisuels de la télévision Thaïlande visite ces zones touristiques afin de réaliser une série de reportages.

Semaine culinaire au « Grand Condé »
Du 6 au 10 février, les instituts Vatel de France et de Tunisie concoctent une semaine d’art culinaire tuniso- française. Ce rendez- vous gastronomique se déroule au restaurant d’application de l’institut Vatel de Tunis « Le Grand Condé ». Et ce haut lieu de fins gourmets d’avoir reçu la médaille d’or d’art culinaire de l’Académie Nationale Française de Cuisine par le président de l’académie il y a un an. Depuis, le  restaurant ne cesse de confirmer cette réputation.

Semaine tunisienne au Bahreïn
La Tunisie participera prochainement et pour la 1ère fois à la foire du voyage au Bahreïn. Et ce à travers une semaine touristique tunisienne qui permettra de présenter les potentiels de la destination à cette clientèle du Golfe. Par ailleurs, il semble que Tunisair serait sur le point de lancer une liaison aérienne entre Tunis et El Manama via le Koweït. Ce projet verrait le jour durant l’été prochain.

Printemps- Eté 2007 de Fram
C’est à plus d’1 million d’exemplaires que le grand voyagiste français Fram a édité récemment son catalogue de la saison printemps- été 2007. En plus des deux nouveaux Framissima à Corfou et en Sardaigne, le catalogue révèle de nouvelles destinations à savoir le Monténégro mais surtout la Libye au départ de Djerba. Et ce n’est pas fini pour la Tunisie parce que Fram lance 5 espaces bébés dans ses hôtels tunisiens, ouvre son Zita Beach (4 étoiles) à Zarzis et prévoit une série d’hôtels de charme dans la Médina de Tunis, à Sidi Bou Saïd et dans le Sud. Il est à préciser que Fram dont les principaux transporteurs sont Tunisair, Air Méditerranée et Royal Air Maroc, se fixe comme priorités d’honorer ses engagements en Tunisie et au Maroc. Et ce en termes d’aérien et d’hôtellerie.

Le low- cost gagne du terrain
N’en déplaise à certains, les compagnies low- cost continue de proliférer. En 2006, les 11 membres de l’association des compagnies à bas coûts européennes ont assuré le transport de 106 millions de passagers enregistrant ainsi un taux de remplissage de 83%.