La station de Yasmine Hammamet a fait couler beaucoup d’encre quant à son aspect béton et à l’animation qui y joue malheureusement aux abonnés absents. D’aucuns s’accordent à dire qu’en dépit des investissements lourds qui ont été placés dans cette station, elle demeure une zone dortoir où les hôtels alignés ne font aucune différence et donnent encore moins l’envie d’y revenir.

Réfléchir sur les moyens de lui donner du « pep » ? C’est en effet ce qui s’est passé à plusieurs reprises.

Actuellement, un grand projet à la Marina, elle aussi controversée, est en cours. Les travaux ont démarré depuis un mois et demi. Il s’agit d’un plan de réaménagement qui comporte trois composantes.

Un tunnel d’une longueur de 170 mètres verra ainsi le jour pour relier l’entrée de Yasmine à la Marina. Et de décongestionner la circulation à même de permettre de baptiser la surface de chaussée initiale une zone piétonne.

La 2ème composante du projet est extrêmement importante. Elle répond parfaitement au besoin urgent d’animation mais aussi de mise en valeur du plan d’eau de la Marina autour duquel 14 commerces de diverses spécialités sont prévus. Ce, en plus d’une digue qui permettra désormais de protéger le port contre les vents et les marées.

Il est à noter que les délais de fin des travaux sont fixés irréversiblement pour le 15 juin prochain. A cette date, la Marina sera prête à accueillir ses visiteurs de la saison estivale dans sa peau neuve. Entre temps, le ministre du tourisme se rendra sur le chantier chaque quinze jours afin de suivre l’avancement du projet.