Au cours d'une cérémonie tenue lundi matin M Tijani Haddad Ministre du tourisme a procédé à la pose de la plaque de classement de l'hôtel "Les Ambassadeurs" de Tunis en présence de M Mounir Ben Miled, propriétaire de l'établissement, et de plusieurs responsables et professionnels du secteur.

Le Ministre a, à cette occasion mis en relief l'importance cruciale que revêtent les nouvelles normes et leur impact positif sur l'avenir et la pérennité du secteur touristique. Il s'agit en fait du premier hôtel de la catégorie trois étoiles qui se conforme à la nouvelle législation relative aux dispositions de la nouvelle règlementation de classement et de gestions des unités hôtelières" Normes 2005".

M Mounir Ben Miled a, à cette occasion, donné un aperçu sur le fonctionnement de l'hôtel, sur le programme de mise à niveau dont il a fait récemment l'objet et sur le prochain programme de rénovation qui devrait le placer au niveau de la catégorie quatre étoiles et dont le coût global s'élève à plus de deux millions de dinars.

Il convient de noter par ailleurs que "Les Ambassadeurs" fonctionne depuis trois ans à la lumière des normes internationales HACCP et ISO 9001et que les démarches sont déjà engagées pour la norme 22 000.