TUI dans les croisières avec Carnival
Le TO allemand TUI trouve encore du mal à prendre le large en matière de croisières. Il envisage à cet effet de nouer une alliance avec l’opérateur américain de croisières Carnival. A TUI sera alors confiée la commercialisation de la marque Aida en Europe.

Splendid Tours
C’est une nouvelle enseigne touristique en Tunisie. Cette nouvelle agence de voyages est le fruit du rapprochement de trois acteurs économiques à savoir Jalel Bouricha, Tarek Lassadi et le groupe Tuninvest. Splendid Tours opérera dans le e-tourisme avec un capital d’un million de dinars. Elle mettra au service des professionnels du tourisme mais aussi du public, les offres, les disponibilités et les tarifs en temps réel.

TO tunisiens en Suisse
Carthage Tours de Hafedh Saïdi, Globo Tours de Fethi Chaïeb et Sysmed de Saïd Lajili ont mis la main dans la main en Suisse pour créer l’Association des Tours Opérateurs Tunisiens en Suisse. Ce groupement d’intérêts permettra par la même occasion aux trois TO de garder chacun son indépendance, son autonomie, son identité et son enseigne.

Marina Garden
Cap Carthage renaît enfin de ses cendres. Mais sous une autre appellation, le Marina Garden en l’occurrence. Cet hôtel tourne enfin la page d’une grande période de turbulences après une rénovation totale de ses chambres et ses locaux communs.

Les Orangers à la prospection
Dans le groupe Les Orangers, le mot d’ordre pour la période à venir est la prospection tous azimuts. En effet, avec un produit hôtelier diversifié et fort d’une activité réputée en thalassothérapie, le groupe qui vient de faire sa promotion au Canada, n’a nullement l’intention de décrocher. Il faut aller dans tous les sens à la conquête de clientèles et de marchés.

Khomsa d’Or
Les demandes de participation au concours Khomsa d’Or doivent être adressées à l’Office National de l’Artisanat avant le Janvier. L’année commence sous le signe du « speed » pour notre artisanat qui s’apprête d’ores et déjà au 24ème Salon de la création artisanale du 16 au 25 Mars. Comme chaque année, le salon sera marqué par la Khomsa d’Or pour la création d’habits pour le quotidien et les grandes occasions.