Toulouse-Blagnac : le trafic international tire la croissance (+2%) | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

L’année 2010 aura été celle d’un élan retrouvé pour Toulouse-Blagnac, qui se tourne résolument vers le développement de lignes internationales. Une ambition qui s’appuiera sur le Hall D, vitrine de l’aéroport toulousain.

L'Aéroport Toulouse-Blagnac mise sur l'international avec le lancement du nouveau terminal, le Hall D, dédié au trafic européen et international et l'international le lui rend bien puisque c'est ce trafic qui a boosté le développement du trafic au cours de l'année écoulée.

Mise en service le 10 mars dernier, cette infrastructure offre à l’aéroport de Toulouse un outil à la mesure de
ses ambitions en matière de services aux passagers et aux compagnies aériennes.

Un lancement qui s’est accompagné d’une reprise du trafic aérien sur la plateforme toulousaine où le trafic annuel a progressé de 2 % par rapport à 2009 avec 6 405 399 passagers.

Les liaisons internationales sont à l’origine de cette croissance, affichant une hausse conséquente de 6,2 %, au terme de l’année écoulée.

En revanche, les liaisons domestiques sont en très léger recul (- 0,7 %). A noter que le trafic low cost a représente désormais 19 % du trafic total de la plateforme et "Le moteur n°1 de la croissance."

L’année 2011 sera marquée par deux défis, intimement liés : conforter le retour à la croissance en développant le trafic européen et international au départ du nouveau Hall D ; créer les conditions de cette croissance en offrant de nouveaux services aux usagers de la plateforme, qu’ils soient passagers ou compagnies aériennes.

Pour ces derniers, l’adaptation des infrastructures aux demandes spécifiques des low cost, sur
les Halls C et D, est un chantier majeur.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Rapport sécurité Air France : Le SNPL AF...
SUIVANT
Disneyland Paris : séjour et le voyage →