Terminal 3 : Lyon veut faire exploser le trafic low cost de 19 à... 30% ! | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Les travaux du nouveau Terminal 3 de l'aéroport lyonnais ont commencé. Il sera livré à la fin de l'année 2011 et pourra accueillir 3 millions de passagers. Il permettra au trafic low cost de l'aéroport de passer de 19 % à 30% du trafic total.

Terminal 3 : Lyon veut faire exploser le trafic low cost de 19 à... 30% !
Le T3 à Saint-Exupéry, c'est le terminal réservé aux vols low cost. EasyJet,

Air Arabia et Transavia se partagent son exploitation. A partir de 2012, la donne risque de changer.

Aéroports de Lyon a entamé une rénovation et un agrandissement du Terminal. Toujours consacré au trafic low cost, il permettra de doubler la capacité du terminal pour atteindre les 3 millions de passagers.

Inauguré en avril 2008, le Terminal 3 a connu une croissance de son trafic de 10 % en 2010, par rapport à 2009.

"Aujourd'hui, nous sommes proches de la saturation, ce nouvel espace permettra de passer d'un trafic total de 9,5 à 11,5 millions de passagers par an", explique Philippe Bernand, DG d'Aéroports de Lyon.

Ce nouvel aménagement permettra au trafic low cost d'exploser. "Il passera de 19 % de part de marché à plus de 30 % d'ici 5 ans", ajoute le responsable.

De nouvelles compagnies low cost sont attendues.

L'extension sera distincte du bâtiment existant de plusieurs dizaines de mètres. "Il sera relié par une galerie souterraine qui passera sous la circulation des avions", précise Martial Desruelles, PDG de GFC Construction qui dirige les travaux.

Opérationnel pour la fin de l'année
Terminal 3 : Lyon veut faire exploser le trafic low cost de 19 à... 30% !
Le nouvel espace d'embarquement s'étendra sur 5 000 m2 avec deux salles d'embarquement extensibles à 10 et 500 m2 de commerces. Les passagers pourront l'emprunter dès la fin de l'année 2011.

Le bâtiment actuel sera aussi réaménagé pour les enregistrements, les contrôles de sûreté et les arrivées. Dix postes avion moyen porteur seront créés. Il sera livré début 201 2.

Coût de l'opération : 24,2 millions d'euros.

Ces travaux constituent la première étape d'un projet plus ambitieux. A l'horizon 2016, le Terminal 3 sera directement relié au Terminal 1 par un nouvel espace commun de 15 000 m2. 4 000 m2 seront alors réservés aux commerces.

L'ensemble des travaux permettra à Aéroports de Lyon d'atteindre les 12,5 millions de passagers par an et ainsi rivaliser comme il se doit avec son rival suisse et asseoir sa place de deuxième aéroport français après ADP.

Terminal 3 : Lyon veut faire exploser le trafic low cost de 19 à... 30% !


Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Marche pacifique hier matin à Nabeul
SUIVANT
Coordonnées clients : Antoine Cachin (FRAM) →