2010 : train d'enfer pour Thalys avec une croissance à deux chiffres | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Thalys clôture l’année 2010 avec un chiffre d’affaires (CA) consolidé de 432 millions d’euros, en hausse de 13,05%, et confirme les bons résultats annoncés en décembre à l’occasion du premier anniversaire de son accélération vers Amsterdam et Cologne.

Cette croissance est principalement portée par les routes Paris-Bruxelles-Amsterdam et Paris-Bruxelles-Cologne, qui ont bénéficié de l’accélération de Thalys en décembre 2009 (avec des gains de temps de 51 minutes et 36 minutes).

Elles affichent respectivement des croissances de +42% et +24% (CA).

Au total, Thalys a transporté 6,45 millions de passagers en 2010, soit 6,25% de voyageurs.
supplémentaires.

Trois facteurs permettent d’expliquer cette fréquentation en hausse : l’augmentation du nombre de voyages, liée d’une part à la reprise économique et un retour en nombre des voyageurs d’affaires, notamment en Comfort 1avec l’accélération de Thalys, qui induit de nouveaux déplacements; le report des voyageurs de l’aérien vers Thalys, évalué à environ 10% de la hausse du trafic ; une préférence croissante pour le ferroviaire, conforme aux préoccupations environnementales grandissantes de nos clients, et renforcée encore par les nouveaux temps de parcours de Thalys.

La performance s’appuie également sur l’attractivité du Comfort 1. En termes de trafic, la « première classe » de Thalys a ainsi connu une croissance globale de +9,5%, permettant à 1,67 million de voyageurs de rejoindre leur destination en profitant du WiFi à bord, de la restauration servie à la place et de la presse à disposition…

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Coordonnées clients : Antoine Cachin...
SUIVANT
Accor : Denis Hennequin, resserre le Comité →